Un conjoint heureux est un compagnon précieux

Ça parait tellement évident!

Si votre concouple heureuxjoint est heureux,s’il se sent apprécié, valorisé, il y a de grandes chances pour qu’il vous facilite la vie, vous ne croyez pas? Par contre, s’il se sent ignoré, peu reconnu et malheureux, il n’aura aucune envie de vous apporter son aide.

Attention, je ne dis pas que nous sommes responsables du bonheur de l’autre, car en fin de compte, c’ est à chacun de bâtir son propre bonheur.

Mais souvent,  pris dans l’engrenage du quotidien, on est moins vigilant. Parfois, on ne voit plus ce que fait notre compagnon pour nous rendre la vie plus agréable, plus simple. Son aide, ses attentions deviennent une évidence, quelque chose de normal.

Combien de fois le remercions nous sincèrement?

C’est très marrant car en écrivant cet article, je me rends compte que moi-même, je tombe souvent dans ce travers. Ce n’est pas que je ne vois pas tous les efforts et tout ce que m’apporte mon compagnon,  mais je l’exprime parfois mal. Je le remercie souvent mais je ne peux pas m’empêcher d’y mettre des bémols (enfin, certains diront des critiques, surtout les hommes ;-). Du style: « C’est très gentil d’avoir préparé le repas…… mais pourquoi tu as entamé un nouveau paquet de gruyère? » Oui, je sais, c’est pénible! Mais je me soigne :-)

Maintenant, imaginez que votre compagnon soit votre meilleur ami….. Comment vous comporteriez vous avec s’il vous aidait dans les tâches quotidiennes?  Faites ce petit exercice qui n’a l’air de rien: visualisez votre meilleur ami. Ok. Maintenant voyez le en train de vous aider dans une tâche quotidienne. Vous y êtes? Que ressentez vous?  De la gratitude? Quelle est votre réaction? Vous voyez où je veux en venir……..

Nous apprécions tous les compliments et nous les méritons. A partir du moment où ce que nous faisons est valorisé et reconnu, nous ne demandons pas mieux que de rendre service.

Mon compagnon et moi essayons toujours de reconnaître à leur juste valeur les efforts consentis par chacun. Par exemple, j’apprécie beaucoup son aide au moment des devoirs des enfants. Lui aime que j’apporte un regard neuf  à son travail lorsqu’il crée un site internet. Nous aimons nous aider l’un l’autre, pas par obligation mais parce que nous savons que l’autre apprécie ces petits gestes. Et c’est tellement plus agréable de faire les choses ensemble!

Et vous? Pensez vous à remercier votre conjoint pour ce qu’il fait? Le traitez vous comme votre meilleur ami?

Simplement dire: « merci« , sincèrement, avec le cœur. Voici un des secrets du bonheur.

Dites nous dans vos commentaires comment vous   faites pour que votre conjoint se sente heureux?

, ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire