Protègez vous: ne faites aucune supposition (3eme accord toltèque)

temple             Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager une de mes pépites d’or:  un conseil trouvé il y a quelques années au fil de mes lecture:

Ne faites aucune supposition.

 
Ce conseil est le troisième accord toltèque de Don Miguel Ruiz.
Don Miguel Ruiz est né au Mexique d’une mère curandera (guérisseuse) et d’un grand-père nagual (chaman), il fait des études de médecine pour devenir chirurgien. Sa vie bascule lors d’une NDE (expérience de mort imminente). Suite à cette expérience, il décide de retrouver le savoir des chamans et devient nagual (chaman toltèque). Il nous transmet une partie des enseignements des anciens Toltéques dans son livre: « Les quatre accords toltèques » Il propose un code de conduite, un résumé de son enseignement en quatre comportements qui permettent de se libérer du conditionnement collectif et de la peur du futur.

Dans la vie quotidienne, on imagine un tas de choses qui s’avèrent bien souvent non-fondées: on se fait des films. Combien de fois vous est-il arrivé d’imaginer qu’une personne pense du mal de vous simplement parce qu’elle vous répond sèchement? Elle a peut-être juste passé une mauvaise journée. Combien de fois nous sommes nous inquiétés du retard d’un proche qui n’a pas prévenu? Il a peut-être juste oublié son portable. Les exemples comme ceux-ci sont nombreux….

Ne commencez pas à élaborer des hypothèses de probabilités négatives, pour finir par y croire comme s’il s’agissait de certitudes.

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. Vérifiez la véracité de vos hypothèses et libérez vous de ces « poisons mentaux ».

Vous y gagnerez, c’est sûr en bonheur et en sérénité.

lien du livre:

 

,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire